Question existentielle
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Question existentielle
Pourriez vous m'expliquez quel est pour vous la définition d'une entité.
je suis un peu perdu là.
vous parlez des gens qui sont monté, des entités.
c'est quoi une entité , l'essence de quelqu'un qui n'est pas monté ?
l'essence de quelqu'un qui est monté mais qui vient nous voir ?
je suis un peu perdu là.
vous parlez des gens qui sont monté, des entités.
c'est quoi une entité , l'essence de quelqu'un qui n'est pas monté ?
l'essence de quelqu'un qui est monté mais qui vient nous voir ?

VANILLE- Messages: 753
Re: Question existentielle
Je réagis(sais) un peu comme toi, Vanille, car ça m'agaçait de voir employés plusieurs termes pour désigner un esprit.
Si on prend un dictionnaire ou une encyclopédie on trouve des définitions simples (enfin, je me comprends).
Pour moi, une âme, un esprit, c'est la même chose.
Une entité c'est autre chose (créature issue du bas-astral ou esprit jamais incarné).
Mais vu que beaucoup se sont mis à utiliser le terme "entité" à toutes les sauces (ce que je trouve irrespectueux pour un défunt, mais bon passons...) j'ai tendance, à tort, à mettre aussi "entité", pour ne pas répéter le même terme.
Beaucoup écrivent "entitée" ! mais là c'est du ressort de l'orthographe
Le mieux, malheureusement reste, semble-t-il, de préciser la teneur du mot qu'on emploie.
Josh
Si on prend un dictionnaire ou une encyclopédie on trouve des définitions simples (enfin, je me comprends).
Pour moi, une âme, un esprit, c'est la même chose.
Une entité c'est autre chose (créature issue du bas-astral ou esprit jamais incarné).
Mais vu que beaucoup se sont mis à utiliser le terme "entité" à toutes les sauces (ce que je trouve irrespectueux pour un défunt, mais bon passons...) j'ai tendance, à tort, à mettre aussi "entité", pour ne pas répéter le même terme.
Beaucoup écrivent "entitée" ! mais là c'est du ressort de l'orthographe

Le mieux, malheureusement reste, semble-t-il, de préciser la teneur du mot qu'on emploie.
Josh
Bonjour Josh
Je te remercie
, je sais maintenant la différence
Mais :
" créature issue du bas-astral ou esprit jamais incarné" ??
pourrais tu m'expliquer un peu plus en avant de qui, oui quoi d'agit t'il ?
De gros bisous à toi Josh

Je te remercie
, je sais maintenant la différence
Mais :
" créature issue du bas-astral ou esprit jamais incarné" ??
De gros bisous à toi Josh

Vanille a écrit:" créature issue du bas-astral ou esprit jamais incarné" ??![]()
Pour les créatures issues du bas-astral:
Dès les 1ère fois que je voyais-ressentais (dans le sillage de quelqu'un) un être ressemblant à un animal, reptile, un gros insecte, ou à quelque chose ressemblant à un hybride humain-animal, ou espèce de mollusque (comme une pieuvre, ou limace, par exemple), je me suis documenté pour savoir de quels mondes (immatériels) venaient ces...choses.
En dehors de ces flashs visuels, et de présence,les ressentis vont du dégoût total à la grande méfiance et prudence; la plupart de ces êtres se "nourrissent" des pensées-émotions humaines, voire des perturbations psychologiques en place.
Les esprits jamais incarnés peuvent être confondus, ou assimilés, à des démons (la frontière est assez mince).
Ils sont dangereux; ils peuvent venir vivre une incarnation, durant un temps + ou - long, ou intervenir régulièrement dans des actes et pensées humaines, juste pour connaître ce qu'est la vie matérielle...
(certains prennent un sillage, voire possèdent l'humain, le déforment, le téléguident comme une vulgaire marionnette).
Josh
Bonjour Josh
,
Je te remercie bien de ces explications.
Je comprend mieux aussi certaines sensations que j'ai eu (très très rare heureusement) lorsque je me trouvais à côté d'une certaine personne.
aussi encore une question :
Lorsque l'on est à côté de quelqu'un (je pense à cette sensation que j'avais eu à côté d'une connaissance où je faisais tout pour ne pas être à côté ou la croiser, tellement je me sentais "mal" à côté de lui-
pour t'éclairer : un jeune homme à l'oeil sadique et à l'esprit particulier tordu - il me faisait penser, j'avais la sensation que c'était un pervers trèèès malsain avec des idées tout aussi malsaine), et le peu que je l'ai vu
1-la première fois on fait pas gaffe, sauf que j'ai mis 2 jours à me remettre de ce dégoût de sa présence (je me sentais sale, souillé sans savoir pourquoi rien qu'à penser à cette sensation à côté de lui)
2- le peu de fois ou j'ai été obligé de le voir j'ai été très dure avec lui. pas un sourire. je me bloquai intérieurement pour ne ressentir aucune sensation et par la même lui faisait comprendre que cela ne m'intéressé pas ne serait qu'un début de discussion avec lui.
Pour info cette personne passait de mutation à mutation, mettait son bordel partout, et se retrouvait de ce pas à être obligé de partir car plus personne ne le supporter, certain voulant lui régler la feuillure, alors que celui ci se poser toujours en victime après avoir foutu la merde (raconter des mensonges, faire des coups bas etc...) un cercle vicieux quoi ?
et donc, comment peux tu définir si la personne est vraiment malade mentale ou si il y a une entité bas astral accroché à lui ? as tu une méthode de détection ?
,Je te remercie bien de ces explications.
Je comprend mieux aussi certaines sensations que j'ai eu (très très rare heureusement) lorsque je me trouvais à côté d'une certaine personne.
aussi encore une question :
Lorsque l'on est à côté de quelqu'un (je pense à cette sensation que j'avais eu à côté d'une connaissance où je faisais tout pour ne pas être à côté ou la croiser, tellement je me sentais "mal" à côté de lui-
pour t'éclairer : un jeune homme à l'oeil sadique et à l'esprit particulier tordu - il me faisait penser, j'avais la sensation que c'était un pervers trèèès malsain avec des idées tout aussi malsaine), et le peu que je l'ai vu
1-la première fois on fait pas gaffe, sauf que j'ai mis 2 jours à me remettre de ce dégoût de sa présence (je me sentais sale, souillé sans savoir pourquoi rien qu'à penser à cette sensation à côté de lui)
2- le peu de fois ou j'ai été obligé de le voir j'ai été très dure avec lui. pas un sourire. je me bloquai intérieurement pour ne ressentir aucune sensation et par la même lui faisait comprendre que cela ne m'intéressé pas ne serait qu'un début de discussion avec lui.
Pour info cette personne passait de mutation à mutation, mettait son bordel partout, et se retrouvait de ce pas à être obligé de partir car plus personne ne le supporter, certain voulant lui régler la feuillure, alors que celui ci se poser toujours en victime après avoir foutu la merde (raconter des mensonges, faire des coups bas etc...) un cercle vicieux quoi ?
et donc, comment peux tu définir si la personne est vraiment malade mentale ou si il y a une entité bas astral accroché à lui ? as tu une méthode de détection ?

Il est sûr que nous n'avons pas tous les mêmes fonctionnements, spontané ou volontaires.
Si tu veux, me concernant c'est un mélange de ressentis premiers (comme par exemple ceux que tu décris, au sujet de l'homme), de flashs et de "projection".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'appelle "projection" (d'autres disent autrement) c'est:
allongé, au calme, en principe le soir, ou avec musique
bougies (ou pas)
yeux fermés
après avoir sollicité l'accord (je ressens si je dois me montrer prudent, rester que le minimum de temps, ou si tout va bien).
et en utilisant une photo, juste regardée sur l'ordi ou sur papier (donc en mémoire) ou suite à une visite d'un lieu intérieur ou extérieur, je "vais" vers l'environnement de la personne, vers les lieux.
Parfois cette projection confirme les 1ers contacts de photos ou de lieux(toujours très brefs), ou ajoute des éléments complémentaires, parfois inattendus.
-----
Peut-être as-tu ressenti nettement ce qui émanait de l'aura sale de cet humain (un pervers ragoutant) sans pour autant qu'il soit "accompagné".
Ses déviances malsaines peuvent avoir été créées par tant de vécus...
Tu n'as ni photo de cet homme, ni de son lieu de vie, même extérieur (ou de sa voiture) ?
Quand on est sensitifs, sensibles, c'est extrêmement désagréable de ressentir fort x humains; comme par exemple les humains qui ont le cerveau qui "bouillonne", qui ont des soins psy importants (ou en auraient sérieusement besoin !).
ça épuise, ça pompe, ça vampirise.
La seule solution radicale, quand c'est possible: s'en éloigner; sinon s'enraciner (rejoindre la nature) toujours et encore.
Josh
Si tu veux, me concernant c'est un mélange de ressentis premiers (comme par exemple ceux que tu décris, au sujet de l'homme), de flashs et de "projection".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'appelle "projection" (d'autres disent autrement) c'est:
allongé, au calme, en principe le soir, ou avec musique
bougies (ou pas)
yeux fermés
après avoir sollicité l'accord (je ressens si je dois me montrer prudent, rester que le minimum de temps, ou si tout va bien).
et en utilisant une photo, juste regardée sur l'ordi ou sur papier (donc en mémoire) ou suite à une visite d'un lieu intérieur ou extérieur, je "vais" vers l'environnement de la personne, vers les lieux.
Parfois cette projection confirme les 1ers contacts de photos ou de lieux(toujours très brefs), ou ajoute des éléments complémentaires, parfois inattendus.
-----
Peut-être as-tu ressenti nettement ce qui émanait de l'aura sale de cet humain (un pervers ragoutant) sans pour autant qu'il soit "accompagné".
Ses déviances malsaines peuvent avoir été créées par tant de vécus...
Tu n'as ni photo de cet homme, ni de son lieu de vie, même extérieur (ou de sa voiture) ?
Quand on est sensitifs, sensibles, c'est extrêmement désagréable de ressentir fort x humains; comme par exemple les humains qui ont le cerveau qui "bouillonne", qui ont des soins psy importants (ou en auraient sérieusement besoin !).
ça épuise, ça pompe, ça vampirise.
La seule solution radicale, quand c'est possible: s'en éloigner; sinon s'enraciner (rejoindre la nature) toujours et encore.
Josh
Je viens de lire le topic que tu as mis dans le post !
ouh
Oui nous sommes des sensitifs (toi fort plus que moi), car je ne vois pas tout ce que tu vois, j'ai juste mes ressentis, intuitions, petite voix parfois, et suis complètement raccord avec toi, cela épuise et vampire si l'on se laisse trop aller à "ressentir".
Moi j'ai trouvé la solution;
Je me "bloque". j'érige un mur autour de moi où je ne laisse entrer aucune sensation (c'est somme toute assez facile sauf cas particulier comme précédement citer).
Oui j'ai bien des photos de lui, mais cela n'est pas utile (enfin je pense).l'erstaz en question (et je pèse mes mots) est resté à un peu près 6 mois j'ai nous, puis à etait "invité" à demander à bosser à un autre endroit. je peux si tu le souhaites te les envoyer (mais bon je ne pense pas qu'il soit utile que tu dépenses ton énergie dessus), cela est du passé.
Je ne pense pas qu'il est été traumatisé durant sa jeunesse (de ce que j'ai pu entendre sa maman avait l'air de subir la meme chose avec lui)
et j'ai eu la très bonne intuition de m'en éloigner dès que je pouvais (ah et pourtant il m'aimait bien à croire que plus tu le jetais plus il cherchait à s'accrocher le bestio !)
ouh
Oui nous sommes des sensitifs (toi fort plus que moi), car je ne vois pas tout ce que tu vois, j'ai juste mes ressentis, intuitions, petite voix parfois, et suis complètement raccord avec toi, cela épuise et vampire si l'on se laisse trop aller à "ressentir".
Moi j'ai trouvé la solution;
Je me "bloque". j'érige un mur autour de moi où je ne laisse entrer aucune sensation (c'est somme toute assez facile sauf cas particulier comme précédement citer).
Oui j'ai bien des photos de lui, mais cela n'est pas utile (enfin je pense).l'erstaz en question (et je pèse mes mots) est resté à un peu près 6 mois j'ai nous, puis à etait "invité" à demander à bosser à un autre endroit. je peux si tu le souhaites te les envoyer (mais bon je ne pense pas qu'il soit utile que tu dépenses ton énergie dessus), cela est du passé.
Je ne pense pas qu'il est été traumatisé durant sa jeunesse (de ce que j'ai pu entendre sa maman avait l'air de subir la meme chose avec lui)
et j'ai eu la très bonne intuition de m'en éloigner dès que je pouvais (ah et pourtant il m'aimait bien à croire que plus tu le jetais plus il cherchait à s'accrocher le bestio !)

Je me marre en voyant l'homme d'église avec son livre; j'aurais l'air malin avec un truc comme ça sur la tête. Oui, un mur, pyramide, etc. après avoir repoussé; il y a tant de méthodes à visualiser.
L'essentiel est de ne pas se laisser polluer par des pourritures, et autres malfaisants ou décalqués de la cafetière

Je plussoie mon cher Josh, je plussoie
Nous aurions pu faire un bon binome je crois

Nous aurions pu faire un bon binome je crois

dites moi un peu que resentez -de moi?

lauramaxelival- Messages: 1168
sorry ,que resenrez -vous de moi?

Pour te répondrede manière "sensitive" il faudrai que tu sois à côté de moi, sinon ce que je ressens de toi :
Tu as une maturité à acquierir, l'expérience, ce que seul le livre de la vie et le vécu pourra t'apporter. mais cela est normal.
Huuumm, quelqu'un de très gentille
avec une soif d'aider tes proches
un coeur de maman aussi
Tu as une maturité à acquierir, l'expérience, ce que seul le livre de la vie et le vécu pourra t'apporter. mais cela est normal.
Huuumm, quelqu'un de très gentille
avec une soif d'aider tes proches
un coeur de maman aussi

merci vanille

J'ajoute aux mots de Vanille, qu'il faut avoir des garde-fous (protections), de l'enracinement permanent, et ne pas avoir les 2 "pieds" de l'autre-côté.
Ne pas te disperser dans les formes d'aides, ou d'ouvertures vers l'irrationnel (attention aux gâchis d'énergies, à l'épuisement nerveux, et à d'autres bricoles plus ou moins dures...).
PRUDENCE et MODERATION + TEMPERANCE et CALME
Je sais, je suis chiant
Josh
Ne pas te disperser dans les formes d'aides, ou d'ouvertures vers l'irrationnel (attention aux gâchis d'énergies, à l'épuisement nerveux, et à d'autres bricoles plus ou moins dures...).
PRUDENCE et MODERATION + TEMPERANCE et CALME

Je sais, je suis chiant

Josh
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3